Je m’appelle Régis, j’ai 33 ans, je suis papa de trois enfants et j’habite ce beau pays pluvieux qu’est la Belgique, en pleine campagne de la Province de Namur.

Dans la vie, je suis… beaucoup de choses. Professionnellement, assistant (pour de futur·e·s agrégé·e·s (AESS) en Sc. économiques & de Gestion) et doctorant (en Sc. de Gestion) à l’Université de Namur (UNamur). Ma thèse et, plus globalement, mes recherches, se concentrent sur l’éducation à l’esprit critique, spécifiquement dans le contexte de controverses éco-socio-scientifiques en lien avec l’éducation au développement durable. Je traite ainsi de questions comme l’incertitude, le doute, les croyances, l’humilité épistémique, les vertus épistémiques, etc.

Avant cela, j’ai enseigné pendant dix ans le Français et les Sciences économiques dans l’enseignement secondaire supérieur, un cours d’ACSC (activités artistiques, culturelles, sportives et corporelles) en Haute école (B1 à B3), j’ai été collaborateur didactique à l’université pour des B2 en Sciences de l’informatique et j’ai également évolué dans le monde de la formation en entreprise (créativité & innovation, principalement).

Parallèlement à cette vie professionnelle « officielle », j’ai été photographe (portraits, mariages, reportages & street) pendant à peu près autant de temps. Je lève maintenant le pied sur cet aspect de ma vie, sans renoncer à photographier, mais pour moi, le plaisir, et sur des sujets que je choisis de documenter.

Le reste du temps, je m’adonne à l’improvisation théâtrale (que je pratique depuis plus de la moitié de ma vie) chez les Otarires, fabuleuse équipe liégeoise, le piano (que je pratique depuis le début de ma vie), le chant lyrique (que je pratique depuis pas longtemps dans ma vie) ainsi que le trail long et le triathlon (en étant plus esthète de mes lieux que compétiteur acharné).

Mon top 5 cinéma : 1. City Lights (Chaplin) – 2. The Secret Life of Walter Mitty (Stiller) – 3. Eternal sunshine of the spotless mind (Gondry) – 4. Dead Poets Society (Weir) – 5. Forest Gump (Zemeckis).

Mon top 5 musical : 1. Symphonie pour cordes N°9 en Mi Mineur (Op. 22) – Second mouvement (Antonín Dvořák) – 2. Vedrò con mio diletto (Antonio Vivaldi) – 3. Le Wintereisse de Schubert (tout l’opus) – 4. That’s Not How Dreams Are Made (Jasper Steverlinck) – 5. Habibi (Tamino). Et on peut ajouter tout Chopin et le Dichterliebe de Schumann